Image rare du défunt Kamel Messaoudi, Moh Hakoum, Hassen Ahras et Hafidh Tifra

Dans cette photo rare, nous pouvons reconnaître le grand chanteur Kamel Messaoudi à gauche, au milieu le chanteur Moh Hakkoum du village Ait Said, à gauche le chanteur Hassen Ahras. puis assis, un autre artiste connu sous le nom de Hafidh Tifra.
Cette photo remonte à 1995. Elle est vieille de 22 ans. Elle figure parmi les rare photos où figure le défunt Kamel Messaoudi, un kabyle algérois, plein de talent, ayant trouvé la mort tragiquement dans un accident de voiture à Alger.
Kamel Messaoudi avait eu la conscience que le bonheur, l'art, l'épanouissement se trouvent dans sa vrai identité d'algérien amazigh. Il a constitué plusieurs amis, particulièrement dans le milieu artistique, dont Hassan Ahras, qui l'a beaucoup aider pour composer ou reprendre de célèbres chanson en kabyle, dont celle de Slimane Azem "Lweqt aghedar".
Il était aussi un ami d'un autre grand chanteur kabyle qui est Matoub Lounes.
Moh Hakkoum au milieu est un autre grand talent de la chanson kabyle, malheureusement , des circonstance ont fait que ce talent reste non exploité comme il faut.
C'est un as dans la maîtrise de la mandole, il a  aussi comme dont une superbe voix. Chaque passage sur scène de ce chanteur ne passe pas inaperçu. Des chanteurs comme Kamel Messaoudi, Hassen Ahras ou encore Matoub Lounes ont reconnu les qualités artistiques de cet enfant du village Ait Said.


Commentaires