Voici les objectifs de l'association Mayache en Marche

Voici les points constitués en objectifs de la naissante association Mayache En Marche. Il est important de souligner que ces points ont été étudiés, mais non adoptés définitivement. L'adoption finale aura lieu dans une troisième réunion qui aura lieu le 14 janvier 2018 à Paris.

Vous pouvez également nous soumettre vos suggestions et vos proposition en vue d’enrichir ce texte.


Objectifs de l'association Mayache En Marche

1-  Initier des actions au bénéfice de la diaspora du village Ait Said

2- Nouer des contacts, des partenariats ou échanges avec des associations ou des organisations du village Ait Said basées au village, en Algérie, en France ou  dans un autre pays du monde.

3- Organiser au moins une fois par année, un grand événement pour réunir les membres de la diaspora du village Ait Said. Ces événements peuvent être organisés dans différents pays où se trouvent nos immigrés et ce dans la limite des moyens disponibles.

4- organiser des actions spontanées qui peuvent être inscrites dans un cadre conjoncturel, au profit des habitants du village Ait Said à l'étranger. Ces actions peuvent être festives, culturelles, de solidarité, sportive,  communication etc.

5- Nouer des partenariats solides avec les comités et les différentes associations et organisations du village.

6- Travailler en partenariat avec l'association de Ait Said établie en, France dont la mission principale est le rapatriement des dépouilles vers l'Algérie. Lui venir en aide en cas de besoin, en organisation et en mobilisation.

7- Se montrer solidaire, et entreprenant envers toute personne du village vivant à l'étranger, en cas de difficultés rencontrées par celle-ci.

8- Se montrer solidaire  envers toute personne du village Ait Said se rendant à l'étranger pour des besoins personnels, qu'il soit  touriste, étudiant, malade et ce dans la limite des moyens disponibles.

9- Initier des actions et des projets économiques, sociaux, culturels ou autre dans le village Ait Said et ce dans la limite des moyens disponibles.

10- Établir un véritable plan d'action de communication active sur toutes les activités et les évolutions de l'association en lui créant des canaux de communication dédiés, en usant des nouvelles technologies d'information et de communication.

11- Établir des partenariats et des échanges avec différentes associations, différentes structures et administrations dans les pays où notre association détient un bureau ou avec les structures, les association et les administrations en Algérie

12- Assurer un maximum d'activités au profit des enfants nés de la diaspora, pour léguer nos valeurs ancestrales, les valeurs culturelles, sociales et historiques de notre identité et de notre patrimoine.

13- Doter chaque bureau crée dans un autre pays, autre que la France, d'une certaine autonomie de gestion, d'action et le renforcer par les moyens du bureau général en cas de besoin.

14- Contribuer en France ou ailleurs pour les échanges interculturels, et activer dans le sens de contribuer au "Vivre ensemble", lutter contre toute forme de discrimination ou de racisme, de violences et de mettre en exergues toutes les valeurs allant dans le sens des droits de l'homme et de valeurs universelles de liberté et de démocratie.

15- Se montrer solidaire envers toute personne du village ou des villages limitrophes en cas de besoin et ce dans la limites des moyens disponibles.

16- l'association bien qu'ayant pour mission principale de travailler au profit des habitants du village Ait Said, ou de habitants de ce village vivant à l'étranger, reste ouverte vers les autres associations des autres villages, des population des villages limitrophes, de toute la Kabylie et de toute l'Algérie. A l'étranger, nos portes sont ouvertes pour tout partenariat ou relation avec les autres organisations qui se définissent dans nos objectifs.

17- L'accès à nos activités n'est pas limité au habitants du village Ait Said, mais ouvert à toute autre personnes du monde sans aucune distinction.


18- l'adhésion est ouverte à toute  personne et ce en plus des  l'habitant du village Ait Said.

Commentaires